Actualités
  • SEANCES DECOUVERTE DU COURS PRO : 9 et 22 juin !
  • Studio +, LA CLASSE GRATUITE
en savoir +
------
Vidéos
Département amateur
Editions Sirat

Les professeurs


Tous les professeurs et intervenants :

  • sont des professionnels en activité avec au moins dix ans d’expérience professionnelle
  • sont sélectionnés d’abord pour leurs expériences et qualités pédagogiques
  • sont issus d’une formation de haut niveau et ont été formé par les meilleurs de leur spécialité
  • témoignent d’une certaine ouverture à l’international
  • et présentent un intérêt pour la recherche en art dramatique.

 

Jocelyn MULLER

Comédien et metteur en scène, diplômé de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre).

Il s’intéresse à la pédagogie dès l’age de dix-huit ans. Il anime des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et amateurs pendant dix ans. Il enseigne la lecture et l’écriture à plein temps pendant toute une année à des illettrés et analphabètes. Il est formateur et coach en entreprise dans le domaine de la communication interpersonnelle pendant huit ans.
C’est après avoir joué dans une vingtaine de spectacles et une dizaine de films qu’il décide d’enseigner l’art dramatique. Il intervient d’abord au Studio de l’Acteur, puis crée son propre studio de formation et de recherche en art dramatique en septembre 2003, le Studio Muller.
Son expérience professionnelle lui fait découvrir l’Iran, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud. Son intérêt pour l’international le pousse à travailler avec des metteurs en scène allemand, polonais, congolais, et surtout russes. En effet, c’est avec ces derniers qu’il s’initie à l’approche de Stanislavski.
Il est l’auteur de l’ouvrage "L’art de l’acteur : citations et paroles de maîtres". De plus, il met en scène, écrit des scénarii et réalise des courts-métrages.
Il travaille actuellement à l’écriture d’un second ouvrage sur le jeu de l’acteur, ainsi qu’à l’adaptation scénique des "lettres à un jeune poète" de Rainer Maria Rilke.
 

Thomas GERMAINE

Comédien et metteur en scène, formé à l’Ecole Internationale de Théâtre de Jacques Lecoq, puis à l’Ecole Internationale de Théâtre Estudis de barcelone.
 
Il joue sous la direction de Adel Hakim, Vincent Goethals, Catherine delattres, Alain Bézu…
Il a mis en scène "Les petits chez soi", "Entretien avec Antoine Vitez", "Le monde nouveau"…
Il a créé à Barcelone un solo à partir du masque d’Arlequin, "Said el Feliz", qu’il tourne en Espagne, France et Maroc.
Spécialiste du théâtre de masque, il a enseigné à la Scène Nationale Maxime Gorki et à l’école Nathalie Barrabé.

Cécile GHRENASSIA

 
Comédienne et mime, diplômée de l’Ecole Internationale de Mimodrame Marcel Marceau.

Elle se forme d’abord au théâtre, notamment à Paris aux cours Darnel.
Puis elle apprend l’art du mime auprès du Mime Marceau et se forme à la technique Decroux.
Depuis, elle enrichit son parcours artistique avec la pratique du clown auprès de Fred Robbe et de Marcelo Katz, ainsi que sa pratique du Buto avec le danseur Gyohei Zaitsu.
Elle enseigne régulièrement l’art du mime aux enfants et adultes, amateurs ou professionnels.
Elle est licenciée en arts du spectacle chorégraphique et en lettres modernes.

 

 

 

 


Thibault GARCON

Comédien, chanteur et metteur en scène.

Il débute sa formation avec Jean Ribault qui lui transmet le plaisir du théâtre mais aussi du chant, de la danse et du cirque. Il rencontre Maud Robart en 1999 et continue à apprendre son métier avec elle. Il se forme au clown avec Alice Macias en 1997, et a mis en scène depuis de nombreux spectacles de clown.
Il joue au théâtre sous la direction entre autres de Xavier Gallais, Sandrine Lano, Thibaut Corrion, morad Amar, Sébastien Davis…
Il crée avec ce dernier au musée d’Orsay, à la demande de Jean-Pierre Siméon pour le printemps des poètes le principe des visites poétiques guidées. 

Hélène VIAUX

Comédienne et chanteuse, diplômée de l’ENSATT.

Elle joue au cinéma et à la télévision dans une dizaine de films.
Elle travaille au théâtre sous la direction entre autres de Jean-Michel Ribes, Julie Brochen, Pierre Pradinas et Gabor Rassov, et dans divers spectacles de clown avec Vincent Rouche, Anne Cornu, Jean-Edouard Bozniac et Armelle Dumoulin.
De plus, elle est auteur-compositeur-interprète d’une cinquantaine de chansons, et sort son premier album en 2005. Elle joue du piano et met en scène régulièrement des spectacles mêlant théâtre, musique et chant.

 


Vincent FERNANDEL

 
Diplômé de l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation audiovisuelle).
 
Vincent a été formé aux métiers de l’image. Pourtant, il s’oriente vers une carrière d’animateur et journaliste spécialisé dans le domaine du cinéma. Il travaille sur les chaînes Match Tv , E ! Entertainment et M6. Il écrit et réalise de nombreux reportages et portraits sur les grands noms du 7ème art international.
Parallèlement à son parcours télévisuel, il met en scène trois court-métrages : « Olaff », « Les petites visites » et « Les dessins d’Astrov ». Il joue également au cinéma sous la direction d’Emmanuel Ruellan, Claire Dassy et Diane Dutrannoy.
Après quatre ans de cours au Studio Muller, il y enseigne le jeu face à la caméra. Il donne également des cours de journalisme et d’animation au Studec TV


 

 


Olga WERBER WOOD

 
Comédienne et metteur en scène, formée à l’Académie Nationale d’Art Dramatique de Belgrade, titulaire d’un DEA d’Etudes Théâtrales et Chorégraphiques
 
Elle a commencé sa carrière de comédienne en ex Yougoslavie à l’âge de 16 ans en jouant dans Le Songe d’une nuit d’été et dans Hamlet-Machine d’Heiner Müller, spectacle pour lequel elle a été primée au Festival Yougoslave du Théâtre Contemporain en 1988. Après avoir achevé sa formation de comédienne, en désaccord avec le régime autoritaire serbe elle émigre en France. Elle y obtient un DEA d’études théâtrales et chorégraphiques sur le thème « Apprentissage et évolution intérieure dans le métier d’acteur » et assiste Claude Buchwald dans ses premières mises en scène de Valère Novarina. Elle poursuit ensuite ses recherches autour des chants et des contes traditionnels au sein de plusieurs compagnies en jouant sous la direction de Lionel Parlier, Hauke Lanz, Sebastien Davis, Patrick Thoraval et Cyril Delhay.

 


Julien NICOUD


 
Professeur de yoga et d’exploration corporelle
 
Julien se passionne pour le yoga depuis plusieurs années après avoir abordé divers domaines artistiques, dont le mime et le théâtre.
Le "yoga du Cachemire", introduit en Occident par Jean Klein, offre des outils de sensibilisation et d’écoute qui rejoignent étonnamment le champ de l’Anthropologie Théâtrale. C’est un art particulièrement favorable aux acteurs qui recherchent un jeu conscient et organique.
C’est avec joie qu’il se propose de partager son exploration avec les élèves du Studio.
 
Son site : www.samdhana.fr